Accueil Arue / Agenda et actualités / Les actus du village

Les actus du village

Soirée Halloween pour les enfants

Mardi 31 Octobre 2017, à partir de 19 h,Le Comité des fêtes propose aux enfants de se déguiser et de parcourir le village en quête de friandises. Les habitants du bourg sont sollicités pour bien les recevoir. Tout le monde se retrouvera au Foyer municipal vers 20h30 où l'apéritif sera offert.

Ouverture du Musée du Ginx

Comme chaque année, le musée du Ginx ouvre ses portes du 30 Avril au 30 Septembre. Cette année, l'équipe des habitants bénévoles, toujours aussi imaginatifs et actifs, a choisi le thème de "la souillarde", arrière-cuisine où l'on préparait de succulentes spécialités, telles les confits, sauces, etc...

Mise en vente de lots à bâtir

A l'automne 2012, les travaux ayant été menés à bien, les terrains de l'éco-quartier ont été mis en vente. Son appellation définitive a été choisie par le conseil municipal : "ALLEE DES CHENES DE BARADINE".

Un nouveau maire pour la commune d'Arue

Suite à la démission de notre Maire, Gérard Fabre, le Conseil Municipal s'est réuni le Samedi 13 Mai 2017 à 9h afin d'élire son successeur.

22 Mai 2017 : Journée Parc à vélo

Pour sa Xème édition du Parc à Vélo, le Parc Naturel des Landes de Gascogne,soucieux de promouvoir la découverte de son territoire par un tourisme éco-responsable et convivial, avait concocté une randonnée d'une trentaine de kilomètres à travers cinq communes de son extrémité Sud-Est, à savoir : Arue, Maillères, Bélis, Cachen et Lencouacq.

Arue danse le Tango

L'AIAA,la CCLA, la commune d'Arue, le Comité des Fêtes d'Arue s'étaient mobilisés ce Samedi 27 Mai 2017 afin d'offrir un aperçu de la culture argentine à travers le tango et la gastronomie.

Logement communal à louer

Maison de plain-pied, récente, sur terrain clôturé de 1562m2, proche de l'école.

Lettre d'information n°2 du 1er Juillet 2017

Vous pouvez trouver les dernières actualités de la commune sur la lettre d'information distribuée aux habitants

Sécurité des logements : détecteurs de fumée

Afin d'éviter des morts pour cause d'incendie, l'Etat a décidé de rendre obligatoires les détecteurs de fumée dans tous les logements, au plus tard le 8 Mars 2015.

Plan du site

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vivre à ARUE

Découvrir ARUE

Terrains à bâtir

Agenda et actualités