Accueil Arue / Agenda et actualités / Les actus du village / Fêtes 2012

Agenda et actualités

Les fêtes patronales 2012

Fêtes 2012
Les fêtes patronales du premier week-end de Juin 2012, placées sous le signe de l'innovation, laisseront un excellent souvenir malgré quelques gouttes de pluie.

Sous l'impulsion du nouveau président du Comité des fêtes, Eric Leblanc, de nouvelles animations étaient proposées aux Atrébates et à leurs invités, venant compléter les animations traditionnelles. Faute d'attirer de grandes foules, ce qui n'est pas à la portée de notre petite commune, elles ont permis d'assurer une sympathique effervescence durant trois jours.

L'apéritif d'ouverture et le loto du Vendredi ont connu leur succès habituel. Le Samedi matin, les pêcheurs lève-tôt se sont retrouvés autour de la lagune de Nabias sous un beau soleil. La pêche a été bonne, puisque le gagnant du concours a sorti dix truites de l'eau. Chanceux et malchanceux se sont retrouvés au village autour de la traditionnelle omelette.

chevaux1

Pendant ce temps, une randonnée équestre parcourait les chemins forestiers d'Arue et de Cachen, permettant aux cavaliers de découvrir les trois églises d'Arue, du Ginx et de Guinas. Fort belle balade qui s'est achevée vers midi par une démonstration de jeux équestres, parcours d'obstacles et démonstrations d'adresse.

Des grillades réunissaient cavaliers et festayres, qui pouvaient enchaîner avec le concours de quilles, les balades en trikes (motos à trois roues) ou en calèche. Les enfants pouvaient profiter aussi de l'atelier de peinture et des stands forains. La soirée s'est achevée par un repas et le bal disco.

atelier

Le Dimanche a été animé par le départ et l'arrivée des motos de collection du Rallye de la Haute Lande, tandis que l'Harmonie des Petites Landes animait brillamment  la messe et l'apéritif concert.Malgré le temps maussade, les enfants ont vaillamment défilé avec leurs vélos fleuris et même sur un mini char promenant torero et Andalouses...   Après une nouvelle série de grillades, l'après-midi s'achevait plus calmement avec le théâtre des Trois Clochers de Losse . A 19 heures, M.Le Maire reprenait la clé de la ville avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, et particulièrement à Virginie, jeune maman de l'année 2011.

images...

Sujet(s) en relation

Plan du site

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vivre à ARUE

Découvrir ARUE

Terrains à bâtir

Agenda et actualités