Accueil Arue / Agenda et actualités / Les actus du village / Inauguration Mairie

Agenda et actualités

La nouvelle mairie inaugurée

Inauguration de la mairie

.

Après un an de travaux, la nouvelle mairie rénovée et agrandie a été inaugurée le Samedi 22 Septembre 2012 à onze heures, en présence de nombreux Atrébates et personnalités, au premier rang desquelles M. Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement...

Après un accueil en musique assuré par l'Harmonie des Petites Landes,Gérard Fabre, Maire d'Arue, a pris la parole pour remercier l'assistance, l'architecte Mme Vanel-Duluc et les entreprises qui ont mené à bien la réalisation de ce projet qu'il porte avec son conseil depuis plus de trois ans. Il a donné les grandes lignes du financement, et souligné quelques caractéristiques architecturales symboliques comme les persiennes de bois qui par leurs ouvertures permettent aux habitants de garder le lien avec leur municipalité. L'accessibilité, l'accueil, la proximité ont été les préoccupations majeures de la conception de l'ouvrage.

Guy Bergès, Conseiller Général, a pris la suite. Il a rappelé les liens d'amitié qu'il a gardés pour la commune, qu'il a habitée pendant vingt ans, et souligné son souci d'accompagner le développement économique du canton, condition sine qua non de la prospérité des habitants. Il a également insisté sur la valeur et l'importance du service de proximité assuré par la mairie et les employés communaux.

Mme Florence Delaunay, Députée de la circonscription, a exprimé sa satisfaction de représenter ces belles communes forestières, elle trouve tout à fait pertinent qu'Arue demande son intégration au Parc Naturel des Landes de Gascogne. Elle a aussi rappelé l'importance de la laïcité qu'on pourrait ajouter à la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité " que Gérard Fabre souhaite graver au  fronton de la Mairie.

M. Vidalies a pris la parole au nom de l'Etat . Il a  remercié les Atrébates de lui avoir renouvelé leur confiance à chaque scrutin. Il a rappelé l'importance des investissements des Collectivités locales dans la vie économique du pays. Au plan international, la résolution des problèmes financiers des pays européens passera par un rôle renforcé de  la Banque Centrale européenne. Il reste très attaché au bien-être des habitants de sa circonscription d'origine à laquelle il reste fidèle.

Les autres personnalités présentes ( M. le Préfet des Landes Claude Morel , M. le Président de la Communauté des Communes Alain Duprat, MM. les Maires du canton, ) n'ont pas pris la parole afin de ne pas allonger  la cérémonie.

Le ruban a été coupé

Le ruban est coupé par le Ministre

Le ruban Bleu Blanc Rouge ayant été coupé par le Ministre, la Marseillaise jouée par l'Harmonie, tous ont pu rentrer dans les locaux flambant neuf afin de les visiter. L'architecte a été chaleureusement félicitée.

Nous ne nous sommes pas quittés sans avoir levé le verre à la santé de la nouvelle mairie, de la commune d'Arue et de tous ses habitants...

lien vers le blog http://labrit-roquefort.blogs.sudouest.fr

Sujet(s) en relation

Plan du site

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vivre à ARUE

Découvrir ARUE

Terrains à bâtir

Agenda et actualités