Accueil Arue / Agenda et actualités / Les actus du village / Journées Reboisement

Agenda et actualités

Arue primée pour son reboisement raisonné

Journées Reboisement
Pour son action de replantation de la forêt associant 417 élèves de la Communauté de communes, Arue a reçu un prix dans le cadre du Concours de l'Innovation du Salon des Elus d'Aquitaine (Selaq).

Jeudi 7 Mai 2015, Gérard Fabre, maire d'Arue, et Frédéric Duprat, 1er adjoint, ont eu l'honneur de représenter la commune au nouveau stade de Bordeaux, afin de recevoir un prix de l'innovation décerné dans le cadre du Selaq.

Selaq

Rappel: Les journées du Jeudi 9 et Vendredi 10 Avril 2015 ont connu une animation mémorable dans une partie de notre forêt communale qui avait subi les dégâts de la tempête de Janvier 2009. Grâce à la volonté des élus, des agents communaux, de la CCLA, des enseignants, du Conseil départemental et du Parc Naturel, une trentaine d'hectares situés au carrefour des routes de Labrit et Maillères ont pu être reboisés. L'entreprise Planfor se chargeait du labour et de la plantation des jeunes pins (45000), tandis que les élèves des écoles étaient chargés planter de jeunes  feuillus (essences locales) le long des routes et chemins (900 plants).

En parallèle, les enfants ont pu découvrir les métiers de la forêt (labour et plantation  avec l'entreprise Planfor, abattage avec l'entreprise Labadie), mais également la faune et la flore de notre forêt  avec les animateurs de la CCLA, du service environnement du Conseil général et du Parc Naturel des Landes de Gascogne. Ils ont été sensibilisés à l'Art contemporain grâce à la sculpture voisine d'Emilie Perotto et à l'atelier de création mis en place par Frédéric Duprat et Philippe Ferran. Une oeuvre collective,"Mikado géant", a vu le jour.

Images des journées avec les scolaires

Avis d'attribution du prix du concours de l'innovation:

ARUE.pdf 261,56 kB

Plan du site

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vivre à ARUE

Découvrir ARUE

Terrains à bâtir

Agenda et actualités