Accueil Arue / Agenda et actualités / Les actus du village / Livre

Agenda et actualités

Livre publié par Jean Faucheux

Livre
Vous serez heureux de savoir qu'un Atrébate, Jean Faucheux, vient de publier un roman plein de mystères et d'aventures, qui vous entraînera en différentes époques et à l'autre bout du monde...Il s'intitule "Les juges intègres"

 Préface de l'ouvrage : "Ce livre est né d'un article de journal paru il y a bien longtemps, qui racontait la disparition, un soir de printemps 1934, d'un panneau du grand retable de Van EYCK "L'agneau mystique" dans la cathédrale de Saint Bavon à Gand en Belgique. Cette peinture s'intitulait " Les juges intègres". Peintre amateur depuis mon adolescence, passionné par les grands maîtres, j'ai appris à connaître le grand artiste flamand, son oeuvre mais aussi sa vie. Ses escapades secrètes pour le Duc de Bourgogne. J'ai rêvé de son atelier et de sa peinture. Pourquoi ce vol? Pour de l'argent? Je veux croire qu'il n'en est rien, que cet acte crapuleux cache de bien plus nobles desseins. Puis à Paris, j'ai découvert le monde de la génétique, les enfants malades, la cystinose par l'intermédiaire de ma belle-fille. Un peu plus tard, mon fils et elle sont partis à San Diego, en Californie, afin de poursuivre les recherches sur cette maladie orpheline.

J'ai construit ce roman comme un thriller, une enquête policière. C'est un immense puzzle qui se met en place siècle après siècle et dont, faut-il le dire, une page de vérité se cache dans une vieille ferme landaise. " Jean FAUCHEUX

Commentaires

Authentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.

Plan du site

Vie municipale

Vie pratique

Vie associative

Vivre à ARUE

Découvrir ARUE

Terrains à bâtir

Agenda et actualités