Archives du Site
Coronavirus Attestation de déplacement dérogatoire
Les mesures de lutte cotre le coronavirus imposent l'arrêt total des déplacements, sauf cas dérogatoires. Si vous vous déplacez , vous devez être en possession d'une attestation datée et signée dont vous trouverez le modèle ci-après.
COVID-19 : ouverture du CIAS et Portage des repas
Le CIAS des Landes d'Armagnac nous informe que ses bureaux restent ouverts du lundi au vendredi , de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à17h (05 58 45 58 85) . Le portage des repas est assuré, il est possible de demander à en bénéficier.
Cérémonie du 8 mai 2020
En raison des mesures de confinement, la cérémonie du 8 mai s'est déroulée à huis clos. La commune était représentée par Frédéric Duprat, maire d'Arue.
Voeux du maire
Samedi 12 Janvier 2019 : c'est devant une nombreuse assistance (plus de cent personnes de tous âges) que Frédéric Duprat, maire d'Arue, a présenté ses voeux à la population, tout en retraçant l'action municipale passée et à venir.Retrouvez l'intégralité du discours...
Lagunes de Nabias
Conformément au Plan de Gestion élaboré avec l'aide du Conseil Départemental, les services municipaux assurent l'entretien des lagunes et du sentier pédagogique qui permet leur découverte. La commune bénéficie pour ce faire de l'aide de l'Agence de l'eau Adour Garonne et du Conseil départemental.
Lettre d'information communale-avril 2019
Le printemps des Landes, Nos poubelles changent, Motion contre l'utulisation des pesticides de synthèse, Risque effondrement karstique sur Arue
Rénovation de l'église du Ginx
Grâce au Chantier Formation Qualification Nouvelle Chance qui s'est déroulé de Mai 2018 à Janvier 2019, l'église Saint-Pierre du Ginx a été entièrement rénovée. Les habitants sont conviés à la redécouvrir à partir du Samedi 20 Avril, à l'occasion du Printemps des Landes. Ce jour-là, le musée rouvrira aussi ses portes.
Référendum d'Initiative Partagée contre la privatisation des aéroports de Paris
Le Référendum d'Initiative Partagée (RIP) est un droit constitutionnel qui permet à 20% de parlementaires de proposer un référendum. Une fois déposée, cette proposition de loi doit recueillir le soutien de 10% du corps électoral, soit 4 717 396 signatures avant le 13 mars 2020.
Lettre d'information Juillet 2019
Vous pouvez prendre connaissance de la lettre d'information communale de Juillet 2019